La nature et les lacs… une palette de bleus et de verts !

03-croisiere-fluviale-a-mirow-au-coeur-du-mecklenburg

Nous avons effectué récemment une croisière (mini semaine, du lundi au vendredi) depuis la nouvelle base ouverte par NICOLS à Wustrau – près de Berlin. Nous qui aimons la nature, nous avons été servis ! :-).

La croisière était en plus ponctuée de visites touristiques intéressantes, ce qui n’était pas pour nous déplaire : nous avons par exemple découvert Neuruppin, la ville du célèbre poète Théodore Fontane, son église de la Sainte Trinité accessible par la promenade du bord du lac. L’hôtel Fontane, dont le magnifique SPA, tourné vers le lac, est l’un des plus spacieux du nord de l’Allemagne.

Nous avons ensuite continué en direction de l’écluse du vieux Ruppin et avons découvert au fil de la rivière Rhin de magnifiques propriétés accessibles par la voie d’eau. La nature est ici préservée, la faune et la flore sont intactes, c’est une véritable chaîne de petits lacs qui nous mène jusqu’à Lindow, nous avons été stupéfaits de la qualité des eaux claires et limpides du « Güdelacksee ». A Lindow, nous avons visité les ruines de l’ancien cloître, puis nous avons rejoint le lac de Vielitz pour nous balader en pleine nature…

Nous qui voulions nous mettre au vert… ce fut une expérience réussie ! 🙂 Amoureux de la nature, pas d’hésitation à avoir, Wustrau est un formidable point de départ pour une croisière entre bleu de l’eau, bleu du ciel… et vert de la nature environnante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.