Entre nature et culture…

Avril 2013 : nous embarquons à bord du DUO « Anne de Bretagne » pour une mini-semaine de croisière au départ de Sucé-sur-Erdre.

Novices en navigation, nous appréhendons un peu l’instruction à la navigation, mais Michèle et Alain nous accueillent à bord avec bienveillance et nous mettent tout de suite en confiance.
Une fois passée la première écluse, nous commençons déjà à respirer un peu plus !  Nous remontons tranquillement, à notre rythme, l’Erdre sauvage et sinueuse, en direction du Nord pour y découvrir la plaine de Mazerolles et la richesse de sa faune et flore ; l’aire de bout de bois et ses activités nautiques ; Blain et son château ; nous avons poussé enfin jusqu’à Guenrouët  puis retour vers la base de Sucé sur Erdre. Après cette croisière très « nature », nous pensons revenir pour descendre une prochaine fois de Sucé sur Erdre vers Nantes, et découvrir le patrimoine culturel de cette grande ville.

Pierre-Yves C. , Tours (37).

08-canal-de-nantes-a-brest-malestroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.