Vacances en famille en Alsace

Cet été nous sommes partis découvrir l’alsace en bateau, au départ de Saverne, sur un bateau Nicols 1170 (4 cabines). Accueil super sympa à la base, et partout où nous sommes passés : atelier souffleur sur verre à Arzviller, personnel de l’ascenseur à bateau d’Arzviller (super la présentation de la salle des machines par Stéphanie, avec l’accent du coin ! :-)) et la gentillesse des éclusiers sur le Canal des Houillères de la Sarre (dommage, elles sont en cours d’automatisation, on n’aura bientôt plus le plaisir de dialoguer avec les éclusiers… et éclusières !). La météo n’était pas au beau fixe à cette période, mais on garde un excellent souvenir du bateau, du service de l’équipe, et de la région (surtout le tronçon entre Saverne et l’ascenseur à bateau, au fond d’une vallée très verte…)

2 réflexions sur « Vacances en famille en Alsace »

  1. Nous sommes en train de rechercher tous qu’il faut pour faire une croisiere avec Nicols de Saverne en juin 2013 donc cette histoire nous interesse. Ca nous semble que les bateaux, accueil et la region sont bien sympa et nous attendons avec impatience quelques renseignements demande de la base Nicols a Saverne … merci bien

  2. Ravis que ce reportage sur l’Alsace ait répondu à vos attentes de renseignements et infos sur la région… N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si vous avez besoin ! Nous répondrons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.