Découvrir le Canal du Midi : en bateau, et en VTT…

Connaissant le Canal du Midi pour l’avoir fait en bateau plusieurs fois, nous avons décidé, mon mari et moi, de le faire en VTT Tandem. Mais nous avions prévu une petite pause de 3 jours à bord d’un Nicols 800 pour reposer nos jambes !

Nous avions loué notre bateau au village du Somail.Nous avions tout planifié : les étapes avec les hôtels, les visites, les restaurants.
Nous sommes partis de Castelnaudary et sommes arrivés à Port-Cassafière, tout cela en 7 jours.

Nous nous étions arrangés avec la base de Castelnaudary pour y laisser notre voiture (nous sommes de Normandie) et faire le transfert de celle-ci à Port-Cassafière.

Nous n’avions pris que le strict minimum, car nous avions 2 sacoches accrochées au VTT et un gros sac à dos sur le porte-bagages.
Les conditions climatiques ont été correctes. Nous avons eu beaucoup de vent. Mais nous arrivions à une moyenne de 40 km par jours. Le plus dur était de se rassoir sur le vélo !

Nous avons découvert le canal autrement.

Le pont du petit port du SomailNotre Nicols 800 pris à la base du Somaille canal du midi en VTTpaysage typique du canal du midi, bordé de platanes et de cyprès...pont canal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.