Croisière 2010 au Portugal, Amieira, Grande Lago

Je tiens tout d’abord à vous dire que notre séjour au Portugal à bord d’un DUO en juillet de cette année a été une expérience extraordinaire.
Le système de location de voiture est très bien organisé. Le personnel de la base d’Amieira est au top, super sympa et très serviable. Le bateau est beau et très bien équipé et le Grande Lago est une pure merveille.
Pour toutes ces raisons nous souhaitons y retourner début septembre 2011…

Cosette G. (Prangins – Suisse)

4 réflexions sur « Croisière 2010 au Portugal, Amieira, Grande Lago »

  1. Bonjour Cosette,
    j’aimerai si possible vous demander quelques renseignements car très intéressé pour aller naviguer au Portugal.
    -êtes vous partis de Genève en avion ? ( nous sommes de savoie donc pas tres loin )
    -a combien ( sans rentrer dans les détails ) vous est revenu ce séjour avec aller retour, location voiture et location bateau ?
    Merci beaucoup à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
    Cordialement.

    Patrick un voisin de France …

    tetrick73@yahoo.fr

    1. Bonjour Patrick,

      C’est avec un très grand plaisir que je vous donne quelques infos pour une croisière sur le Grande Lago au Portugal avec un DUO de la compagnie Nicols. Nous y avons été en 2010, 2011, 2013 et 2015 les prix ci-dessous sont pour 2 personnes pour la période du 25 août au 2 septembre 2015 :

      – départ de Genève aller-retour avec la TAP (Fr. suisses 423.50) jusqu’à Lisbonne le jour avant le départ prévu avec le bateau à la base d’Amieira

      – 1 nuit à l’hôtel HF Fenix à Lisbonne (bon rapport qualité-prix et très bien situé 10 min. aéroport) Fr. suisses 87.–

      – location DUO pour la semaine 1’809 Euros à déduire une remise de 15 % pour Early booking + remise réservation avant le 31.12.2014 soit 1’537.65 Euros + 132.65 Euros payés pour « les consommables » à la fin de la croisière

      – prévoir une caution 1’000 Euros (carte bancaire) qui nous est rendue au retour

      – location voiture par l’intermédiaire de Nicols chez Guérin (agence à l’aéroport) pour aller de Lisbonne à Amieira le jour de la prise du bateau, la voiture est rendue à la base et reprise le jour du départ pour rejoindre l’aéroport donc que 2 jours à payer soit 127 Euros (prix en fonction du modèle choisi) + faire le plein avant de la rendre 37 Euros (indicatif)

      J’espère que ces quelques infos vous seront utiles et si vous désirez vraiment faire cette expérience, ce que je souhaite, je reste à votre entière disposition pour vous donner quelques conseils pour faire vos achats à Evora car pendant la semaine nous n’avons pratiquement pas la possibilité de faire des courses dans des magasins d’alimentation. Par contre, l’agence met un classeur à disposition avec une liste de restaurants dans divers villages. Nous avons testé à Monzara c’était excellent.

      Cordialement.
      Cosette une voisine de Suisse…

      1. bonjour
        sommes en bretagne sur st malo et naviguons en mer je possede un antares serie9
        nous voudrions aller au portugal au depart de rennes ou de nantes et faire du fluvial , aviez vous un itineraire proposé avez vous fait beaucoup de deplacement sur riviére pouvez vous visiter des lieux
        j’ai cru comprendre hors avion qu’il fallait compter pour une semaine environ 1500 EU es ce bien cela merci pour votre gentillesse à me repondre
        andre

  2. Bonjour André,
    Si vous souhaitez partir depuis l’ouest de la France, il existe des vols Nantes > Lisbonne. Puis vous pouvez louer une voiture via le service offert par GUERIN (propose des tarifs attractifs en partenariat avec la base d’Amieira).
    Le tarif pour 1 semaine au Portugal dépend de la taille du bateau et de la saison à laquelle vous allez navigué. A vous plus d’informations à ce sujet?
    L’équipe Nicols reste à votre disposition.
    Fluvialement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.