Week end en Bretagne, au départ de Glénac

Nous avons profité d’un pont du mois de Mai pour partir, mes parents, mon frère et moi, en croisière à Glénac, en Bretagne. Nous avons loué le Nicols 900, bien agréable pour quatre personnes.

Partis de Glénac dans l’après midi, nous sommes arrivésvers 18 heures à La Gacilly, où nous garderons un souvenir impérissable de notre premier amarrage ! Nous avons pu découvrir ce charmant village, ses nombreux ateliers d’artisans et son marché du samedi matin.

Le samedi, nous sommes partis en direction de Malestroit, en repassant à proximité de Glénac. Nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un coin calme à mi-chemin. En prenant notre temps, nous sommes arrivés à Malestroit vers 18 heures. Durant cette journée, nous avons découvert les joies du passage d’écluse : exercice simple mais qui nécessite calme et précision. De surcroit, les éclusiers et éclusières que nous avons rencontrés étaient fort sympathiques !

Nous avons visité le centre ville médiéval de Malestroit, que nous avons beaucoup apprécié. Comme nous n’avions pas la télévision à bord, nous avons passé les deux soirées en famille à jouer aux cartes et à des jeux de société.

Après une seconde nuit à bord, il était déjà temps pour nous de reprendre la croisière direction Glénac, ce que nous avons fait sous un soleil éclatant.

Arrivés sans encombre à la base, nous avons retrouvé plusieurs bateaux Nicols que nous avions croisés durant le weekend.

Bilan : ce fut un weekend très agréable, calme, reposant, dans un environnement paisible, accueillant et verdoyant.

Mon père s’étant découvert des talents pour le passage d’écluse, et moi-même pour les manœuvres du bateau, nous sommes déjà en préparation de notre prochaine croisière…pour découvrir cette fois-ci le sud ouest (Aquitaine) en mini-semaine, courant septembre prochain !

Cécile M.

Port de Glénac Ecluse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.